Si un dividende est versé, vous avez 2 options. Les dividendes peuvent être soit réinvestis dans la société, soit versés :
I. Comment puis-je réinvestir les dividendes ?
- Si vous décidez de réinvestir votre dividende, vous devez nous adresser en temps utile le formulaire d'instructions correspondant. Vous pouvez trouver ce formulaire dans votre profil. Veuillez vous assurer que le formulaire est rempli correctement et signé, sinon l'instruction ne pourra pas être traitée.
- Votre dividende ne peut être réinvesti que si le montant du dividende est au moins égal au prix de réinvestissement d'une action entière. Seules de nouvelles actions entières peuvent être acquises lors du réinvestissement. Le montant restant vous sera crédité. Ainsi, si le montant versé n'est pas suffisant pour acheter une toute nouvelle action, le montant du dividende vous sera crédité.
- Vous pouvez ensuite consulter votre relevé exact dans votre profil. Ici, vous pouvez voir combien d'actions vous avez achetées avec votre dividende et quel montant a été payé.
- Les actions nouvellement acquises sont généralement créditées quelques semaines après la date de paiement du dividende en numéraire.
II. Comment puis-je recevoir des dividendes en espèces ?
- Si vous décidez de recevoir votre dividende en espèces, vous n'avez rien d'autre à faire.
- Si nous ne recevons aucune instruction de votre part, le dividende sera automatiquement payé en numéraire. Vous recevrez votre relevé exact dans votre profil.
Nous avons 2 rendements de dividendes/distributions différents :
- Rendements historiques (4 dernières années) : somme des dividendes de cette année sur la base de la date de paiement divisée par le dernier cours de clôture à la fin de l'année.
- Rendement reporté (année en cours) : Dernier dividende payé divisé par le cours de clôture du dernier jour de bourse.
*Exception pour le rendement reporté : si le dividende est supérieur à 2,5 fois le dividende habituel, nous ne l'utiliserons pas pour le calcul du rendement reporté, car il est fort probable qu'il s'agissait d'un dividende spécial et que cela ne se produira pas à l'avenir. Cela signifie que les dividendes spéciaux ne sont pas utilisés pour calculer le rendement à terme.
Détails clés :
- Les dividendes/distributions spéciaux sont inclus pour le rendement historique.
- La date de paiement est utilisée pour affecter les dividendes à l'année respective (pas la date de détachement).
- Le montant et le rendement des dividendes sont ajustés (inversement) en fonction de la répartition.
- Si un dividende est payé dans une devise étrangère, nous utilisons le taux de change quotidien moyen de la date de paiement respective pour échanger le montant en €.